BRÈVE

sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)

Des économies robustes devraient stimuler la croissance et la rentabilité de l’assurance

L’Institut Swiss Re rapporte que la croissance du PIB mondial devrait atteindre 2,7 % pour 2024, ce qui témoigne de la résilience des principales économies. Cet environnement économique stable devrait améliorer la croissance et la rentabilité du secteur de l’assurance.

Les tensions géopolitiques et l'inflation ont suscité des inquiétudes, mais la résilience de l'économie mondiale ouvre des perspectives positives pour le secteur de l'assurance. Jérôme Haegeli, économiste en chef du groupe Swiss Re, souligne que des taux d'intérêt plus élevés stimuleront à la fois les revenus des investissements et la demande des consommateurs pour les produits d'assurance-vie.

Le secteur de l'assurance non-vie connaît un marché toujours difficile en raison de la hausse des coûts des sinistres et de l'inflation. Les volumes de primes devraient atteindre 4 600 milliards de dollars en 2024 et 4 800 milliards de dollars en 2025, poursuivant ainsi la trajectoire de croissance des années précédentes.

Le secteur de l’assurance-vie bénéficie de taux d’intérêt plus élevés, avec une croissance attendue des primes de 2,9 % en 2024. La demande accrue de rentes, tirée par les besoins de sécurité des revenus de retraite, constitue un facteur de croissance important.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST