BRÈVE

sur Fred Hutch Cancer Center

Des centres de cancérologie s'unissent pour former la Cancer AI Alliance avec le soutien de géants de la technologie

Quatre grands centres de cancérologie se sont associés aux leaders de la technologie de l’IA AWS, Deloitte, Microsoft et NVIDIA pour former la Cancer AI Alliance (CAIA). Cette initiative vise à appliquer l’IA à de vastes ensembles de données provenant des centres participants afin de découvrir de nouvelles perspectives dans la recherche et les soins contre le cancer, tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données.

Le Fred Hutch Cancer Center dirigera le CAIA, après avoir obtenu son financement initial. L'alliance vise à surmonter les défis techniques en fournissant une infrastructure partagée et en exploitant une puissance de calcul avancée. Cette approche collaborative devrait aboutir à des résultats de santé significatifs, en particulier pour les cancers rares et les populations plus petites.

CAIA bénéficie d'un financement de plus de 40 millions de dollars et de l'expertise de pointe en IA de partenaires clés. L'objectif de l'alliance est de soutenir l'innovation dans la lutte contre le cancer avec des ressources d'un milliard de dollars au fil du temps. CAIA devrait être opérationnelle d'ici la fin de 2024 et produire ses premières informations d'ici 2025.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Fred Hutch Cancer Center