sur Mainvestor GmbH / MAGNAT Real Estate Opportunities GmbH & Co (isin : DE000A0XFSF0)
DEMIRE fait face à un risque d’insolvabilité en raison de l’échec de la prolongation du prêt
DEMIRE Deutsche Mittelstand Real Estate AG n'a pas réussi à accorder un prêt de 82 millions d'euros à DZ HYP AG, créant ainsi un risque d'insolvabilité pour quatre de ses sociétés immobilières. Le prêt était destiné à financer le « Limes-Portfolio » et était dû le 30 juin 2024.
L'entreprise était en négociations avec DZ HYP AG concernant la prolongation du prêt, mais celles-ci n'ont jusqu'à présent pas abouti. Les efforts déployés par le principal actionnaire de DEMIRE pour soutenir les quatre sociétés immobilières concernées ont également échoué.
Malgré ce revers, DEMIRE estime qu'un remboursement ordonné du prêt peut encore être négocié dans les délais impartis avant de devoir déposer une demande d'insolvabilité. Par ailleurs, l'obligation non garantie de la société d'un montant de 499 millions d'euros, à échéance le 15 octobre 2024, est actuellement en cours de restructuration et n'est pas affectée par cette situation.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mainvestor GmbH / MAGNAT Real Estate Opportunities GmbH & Co