sur Delivery Hero AG (isin : DE000A2E4K43)
Delivery Hero risque une amende potentielle de 400 millions d'euros pour violations des lois antitrust
Berlin, le 7 juillet 2024 – Delivery Hero SE risque une amende supérieure à 400 millions d'euros en raison de pratiques anticoncurrentielles présumées. L'entreprise a été accusée de partager les marchés nationaux, d'échanger des informations sensibles et de conclure des accords de non-braconnage. En réponse, le conseil d'administration a décidé d'augmenter considérablement la provision existante de 186 millions d'euros.
Cet ajustement de provision fait suite à des inspections inopinées de la Commission européenne en juillet 2022 et novembre 2023. De récentes discussions avec la Commission et une analyse détaillée ont conduit à cette décision. Delivery Hero a exprimé son intention de coopérer pleinement à l’enquête en cours.
L'amende et l'augmentation de la provision reflètent de graves répercussions potentielles pour l'entreprise, avec des impacts susceptibles de s'étendre à ses performances financières et à sa position sur le marché. Il est conseillé aux investisseurs et aux parties prenantes de suivre de près la situation à mesure qu’elle évolue.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Delivery Hero AG