BRÈVE

sur Delivery Hero AG (isin : DE000A2E4K43)

Delivery Hero répond à l’enquête de la Commission européenne

Berlin, le 23 juillet 2024 – La Commission européenne a ouvert une enquête formelle sur Delivery Hero SE et Glovo. Cette enquête se concentre sur des pratiques anticoncurrentielles présumées, notamment la répartition du marché, le partage d'informations sensibles et les accords de non-braconnage avant l'acquisition complète de Glovo par Delivery Hero en 2022.

L’ouverture de l’enquête ne permet pas de conclure à l’existence d’une infraction ni d’en prédire l’issue. Delivery Hero coopère pleinement avec la Commission et reste attaché au respect des normes réglementaires.

Comme annoncé précédemment, Delivery Hero prévoit d'augmenter sa provision à plus de 400 millions d'euros liée à ce dossier. Cette décision reflète l'engagement de l'entreprise en faveur d'une bonne gouvernance d'entreprise. Delivery Hero est en bonne voie pour atteindre ses prévisions pour l'exercice 2024 avec des augmentations substantielles de rentabilité attendues en 2025 et au-delà.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Delivery Hero AG