sur Delignit AG (isin : DE000A0MZ4B0)
Delignit AG annonce une baisse de son chiffre d'affaires en raison des difficultés du secteur automobile
Blomberg, le 14 août 2024 – Delignit AG, l'un des principaux fabricants de produits écologiques à base de bois feuillus, a annoncé un chiffre d'affaires semestriel de 36,7 millions d'euros, soit une baisse de 24 % par rapport à l'année précédente. L'entreprise a réalisé une marge EBITDA de 6,4 %, générant 2,3 millions d'euros d'EBITDA. Ces chiffres sont conformes aux prévisions annuelles de l'entreprise.
La baisse du chiffre d'affaires est imputable au marché automobile, en particulier au secteur des caravanes, qui a connu des baisses importantes. En outre, les contrats clés du secteur des véhicules utilitaires légers ont sous-performé. À l'inverse, le marché des applications technologiques a progressé de 89 %, bien qu'il n'ait contribué qu'à hauteur de 11 % au chiffre d'affaires total.
Les perspectives pour le second semestre restent prudemment positives, même si les principaux clients OEM prévoient une reprise. Les premiers indicateurs laissent entrevoir un nouveau ralentissement dans le secteur des caravanes et des véhicules utilitaires. Le PDG Markus Büscher a fait part d'un optimisme prudent, avec pour objectif d'atteindre les objectifs financiers de l'année, soit un chiffre d'affaires de 75 à 80 millions d'euros et une rentabilité EBITDA de 6 à 7 %.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Delignit AG