BRÈVE

sur Zindi

Défi AI for Equity lancé par IRCAI, Zindi et AWS

Les participants utiliseront le cloud computing avancé, notamment l'IA générative, pour accélérer la recherche de solutions dans la lutte contre le changement climatique. Le défi est hébergé sur la plateforme de Zindi et lancé lors de l'Assemblée générale des Nations Unies de 2024 à New York.

Le défi AI for Equity vise à atteindre les Objectifs de développement durable 3 (bonne santé et bien-être), 5 (égalité des sexes) et 13 (action pour le climat). Les chercheurs, les organisations à but non lucratif et les startups sont invités à développer des solutions innovantes pour répondre aux problèmes d’équité entre les sexes et en matière de santé exacerbés par la crise climatique.

Les participants accéderont aux données via Amazon Sustainability Data Initiative (ASDI) et utiliseront les services et l'infrastructure d'IA d'AWS. Les équipes sélectionnées recevront des crédits AWS et des conseils d'experts sur la durabilité de l'IA et l'IA responsable.

Les propositions seront évaluées par un comité directeur de NAIXUS. La première série de candidatures se clôturera le 4 novembre 2024. Les candidatures sont ouvertes et plus de détails peuvent être trouvés sur le site Web de Zindi.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Zindi