sur Defence Therapeutics Inc. (isin : CA24463V1013)
Defence Therapeutics obtient le CNRI-H des Laboratoires Nucléaires Canadiens
Defence Therapeutics Inc., une société biopharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation des Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) dans le cadre de leur programme Santé de l'Initiative canadienne de recherche nucléaire (CNRI-H). Cette approbation accélérera le programme de développement de radio-immunoconjugués de la société.
Defence Therapeutics se concentrera sur la production et l’évaluation de nouvelles variantes du 111In-AccuTOX®-Trastuzumab. Ces constructions visent à éviter le piégeage de l'endosome et à assurer la localisation nucléaire, où 111In émet des électrons Auger pour tuer les cellules cancéreuses. Ce projet cible les cancers HER2-positifs pour une puissance plus élevée et de meilleurs résultats thérapeutiques.
Le projet CNRI-H comprend la synthèse et le radiomarquage d'AccuTOX®-Trastuzumab, suivis de tests d'efficacité in vitro et in vivo. L'objectif final est d'identifier la molécule la plus biologiquement active pour traiter les tumeurs résistantes aux thérapies HER2 actuelles.
Sébastien Plouffe, PDG de Defense Therapeutics, a souligné la collaboration avec les LNC, soulignant la solide équipe scientifique et le potentiel du projet à bénéficier aux patients atteints de cancer grâce à des radio-immunoconjugués avancés.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Defence Therapeutics Inc.