sur Defence Therapeutics Inc. (isin : CA24463V1013)
Defence Therapeutics ne reçoit aucune objection de Santé Canada pour un essai sur le mélanome
Defence Therapeutics Inc. a annoncé avoir reçu une lettre de non-objection de Santé Canada. Cette approbation permet à la Défense de procéder à l'essai de Phase I de sa molécule anticancéreuse ACCUM-002 (AccuTOX). L'étude se concentrera sur des patients atteints d'un mélanome non résécable de stade IIIB et IV.
Les principaux objectifs de cet essai sont de déterminer l'innocuité et la tolérabilité de l'administration intratumorale d'AccuTOX, à la fois en monothérapie et en association avec l'inhibiteur de point de contrôle Opdualag. Les objectifs secondaires comprennent l'évaluation de l'efficacité préliminaire, la détermination de la dose maximale tolérée et l'établissement de la dose recommandée de phase 2.
Selon Vision Research Reports, le marché mondial de l’immunothérapie anticancéreuse devrait passer de 125,73 milliards USD en 2023 à 280,11 milliards USD d’ici 2033, soit un TCAC de 8,34 %. La Défense se prépare à mener cet essai de phase I dans des hôpitaux du Québec et de l'Ontario.
Le PDG Sébastien Plouffe a exprimé son enthousiasme pour le début de l'essai, soulignant AccuTOX comme l'actif phare de la Défense en matière de thérapies anticancéreuses. La société vise à présenter la sécurité et l'efficacité d'AccuTOX pour répondre aux besoins cliniques non satisfaits.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Defence Therapeutics Inc.