BRÈVE

sur Defence Therapeutics Inc. (isin : CA24463V1013)

Defence Therapeutics explore l'hydrogel Accum® pour l'administration de GLP-1

Defence Therapeutics Inc., une société biopharmaceutique canadienne, a annoncé un nouveau projet visant à explorer l’utilisation de sa technologie Accum®. Cette technologie vise à augmenter la demi-vie et l’efficacité des agonistes du GLP-1, essentiels au traitement de l’obésité et du diabète de type 2.

L’obésité, qui touche environ 50 % de la population mondiale, constitue un défi sanitaire majeur. Les analogues actuels du GLP-1, bien qu’efficaces, présentent des limites telles que des effets secondaires gastro-intestinaux, des coûts élevés et la nécessité d’injections fréquentes. Defence vise à résoudre ces problèmes en améliorant la stabilité et la distribution des analogues du GLP-1 grâce à sa technologie Accum®.

Le marché mondial des agonistes des récepteurs GLP-1 connaît une croissance rapide et pourrait dépasser 125 milliards de dollars d'ici 2033. La nouvelle formulation de Defence vise à améliorer l'observance du traitement par les patients et les résultats du traitement.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Defence Therapeutics Inc.