BRÈVE

sur Defence, Security And Resilience Bank (DSRB) Development Group

Le Canada soutient la nouvelle Banque de défense, de sécurité et de résilience

Le 31 janvier 2026, le Groupe de développement de la Banque de défense, de sécurité et de résilience (BDSR) a annoncé l’appui du Canada à la création d’une nouvelle institution financière visant à renforcer la défense et la sécurité. Le ministre canadien des Finances a confirmé le rôle de chef de file du pays dans cette initiative, qui témoigne d’une entente commune entre les pays alliés.

L’objectif est de créer une banque offrant un financement accessible et stable pour le développement des capacités de défense et de sécurité. La DSRB vise à accélérer la montée en puissance industrielle et à renforcer la résilience des chaînes d’approvisionnement. Elle complétera les structures financières nationales et multilatérales existantes.

Le Groupe de développement du DSRB collabore avec le Canada et d'autres pays partenaires afin de concevoir et de mettre en œuvre des cadres de gouvernance et opérationnels efficaces pour la banque. L'objectif est de répondre aux besoins financiers des pays participants et de leurs secteurs d'activité respectifs.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Defence, Security And Resilience Bank (DSRB) Development Group