sur Amaroq Minerals Ltd. (isin : CA02312A1066)
Découverte significative d'un nouveau projet de métaux stratégiques au Stendalen
Amaroq Minerals Ltd., une société indépendante de développement minier basée à Toronto, a récemment annoncé la découverte d'un gisement significatif de nickel et de cuivre (Ni-Cu) dans son projet Stendalen, situé à 60 km de Nalunaq, au sud du Groenland. Les résultats des premiers forages révèlent la présence de sulfures magmatiques disséminés contenant du nickel, du cuivre et du cobalt sur plus de 140 mètres, typiques des dépôts de haute teneur en nickel et cuivre.
Le programme de forage de 2023 a permis d'intercepter des sulfures de basse teneur, encourageant Amaroq à cibler les sulfures massifs plus concentrés espérés au sein du dépôt. Les résultats géophysiques ont fourni des preuves de l'emplacement de la zone d'alimentation du dépôt, qui sera la cible principale du programme de forage en 2024. Les caractéristiques critiques des résultats, telles que les teneurs des sulfures, les textures et la minéralogie, sont jugées similaires aux dépôts importants de nickel-cuivre à l'échelle mondiale.
Amaroq envisage d'intensifier les activités d'exploration à Stendalen en 2024, en déployant au moins trois appareils de forage et une équipe géophysique dédiée au sol. Cette annonce s'inscrit dans le cadre de l'engagement continu d'Amaroq envers l'exploration et le développement des ressources minérales stratégiques au Groenland.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Amaroq Minerals Ltd.