sur TOTALENERGIES (EPA:TTE)
Décision Finale d'Investissement pour Atapu-2 et Sépia-2 au Brésil
TotalEnergies, Petrobras et leurs partenaires ont pris la Décision Finale d'Investissement pour les secondes phases de développements des champs d’Atapu et de Sépia dans le bassin pré-salifère de Santos, au Brésil. Les champs verront l'ajout de nouvelles unités flottantes de production, de stockage et de déchargement (FPSO) de 225 000 barils/jour chacune.
La production d'Atapu, démarrée en 2020, sera augmentée par le nouveau FPSO. TotalEnergies détient 15 % dans ce champ. De même, Sépia, en production depuis 2021, bénéficiera également d'un FPSO supplémentaire. TotalEnergies détient 16,9 % dans ce champ.
Les nouveaux FPSO, opérationnels à partir de 2029, ont été conçus pour minimiser les émissions de gaz à effet de serre grâce à plusieurs technologies innovantes. Ces projets consolident la croissance de TotalEnergies au Brésil.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TOTALENERGIES