sur Drillisch AG (isin : DE0005545503)
Décision de l'Agence fédérale des réseaux sur l'attribution des fréquences
Montabaur, le 24 mars 2025. L'Agence fédérale des réseaux a annoncé sa décision concernant l'attribution des fréquences disponibles à partir de janvier 2026. Cette décision prolonge les droits de fréquence de Deutsche Telekom, Vodafone et Telefónica. Ces opérateurs doivent autoriser 1&1 à accéder à une partie de leur spectre en bande basse pour une utilisation partagée, garantissant ainsi des négociations équitables. Si 1&1 se voit refuser l'accès d'ici janvier 2026, l'Agence pourra faire appliquer cette décision.
Ralph Dommermuth, PDG de 1&1, souligne la nécessité de conditions équitables et souligne que la prolongation pourrait être perçue comme une subvention pour les concurrents. Il insiste sur l'importance d'offrir des opportunités équilibrées lors des futures attributions.
1&1 a fait des progrès significatifs depuis la vente aux enchères de 2019, en établissant un réseau Open-RAN unique qui dessert désormais des millions de personnes et continue de se développer.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Drillisch AG