BRÈVE

sur Barton Gold Holdings Limited (isin : AU0000153215)

Début des études de cadrage pour le projet aurifère Tunkillia de 1,5 Moz

Barton Gold Holdings Limited (ASX:BGD)(OTCQB:BGDFF)(FRA:BGD3) a annoncé le début des études de cadrage pour son projet aurifère Tunkillia, qui a récemment vu son estimation des ressources minérales JORC (2012) augmenter à 1,5Moz Au (51,3 Mt à 0,91 g/t Au). Les études doivent être menées avec la collaboration de GR Engineering Services Limited et Mining Associates Pty Ltd.

L'étude de délimitation couvrira des aspects tels que la conception de la mine, le calendrier de production, l'usine de traitement, le stockage des résidus, l'équipement, le personnel et l'infrastructure de soutien. À la suite de l'étude, Barton Gold effectuera une analyse des écarts dans l'étude de préfaisabilité (PFS) afin de déterminer les travaux supplémentaires nécessaires.

Cette initiative fait suite au récent placement d'actions de Barton auprès d'investisseurs institutionnels et au plan d'achat d'actions, qui a reçu un soutien important et a dépassé les montants de levée de fonds ciblés. Le directeur général de Barton, Alex Scanlon, a souligné les progrès rapides de Tunkillia depuis son acquisition début 2020 et a exprimé son enthousiasme à l'idée de se lancer dans des études de développement.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Barton Gold Holdings Limited