sur DBV TECHNOLOGIES (EPA:DBV)
DBV Technologies : Avancées pour Viaskin Peanut et résultats financiers au premier semestre 2024
DBV Technologies, société biopharmaceutique, annonce des progrès dans le programme Viaskin Peanut pour les enfants de 4 à 7 ans et les tout-petits de 1 à 3 ans. Le recrutement des patients de l'étude VITESSE, ciblant les enfants allergiques de 4 à 7 ans, se termine au troisième trimestre 2024. Par ailleurs, la société a proposé à la FDA une nouvelle rédaction pour l'indication Viaskin Peanut chez les 1-3 ans, basée sur les données d'efficacité d'EPITOPE.
DBV Technologies clôture le deuxième trimestre 2024 avec une trésorerie de 66,2 millions de dollars. Ces fonds devraient suffire jusqu'au premier trimestre 2025 grâce à des mesures d'économies strictes. La société enregistre une perte nette de 60,5 millions de dollars au cours des six premiers mois de 2024, une augmentation par rapport aux 44,8 millions de dollars de la même période en 2023.
Les produits opérationnels pour la période de 6 mois se terminant le 30 juin 2024 atteignent 2,6 millions de dollars, contre 4,5 millions de dollars en 2023, en raison d'une baisse du crédit d'impôt recherche en France. Les charges opérationnelles augmentent de 14,3 millions de dollars, atteignant 65 millions de dollars, notamment dues aux dépenses de Recherche et Développement.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DBV TECHNOLOGIES