sur DBT (EPA:ALDBT)
DBT annonce ses résultats de 2023 et les nouveautés pour 2024
Le groupe DBT, spécialisé dans les solutions de recharge rapide pour véhicules électriques, a présenté ses résultats financiers de 2023, marqués par une hausse de 8% de son chiffre d'affaires, atteignant 10,7 millions d'euros. Cependant, l'exercice a été affecté par des charges non récurrentes, résultant en une perte nette de 9,196 millions d'euros. L'entreprise rapporte des investissements significatifs dans le développement de son réseau de recharge R3, avec 55 sites opérationnels à la fin de l'année.
En ce début 2024, DBT se concentre sur la transformation du groupe, incluant la finalisation d'une augmentation de capital de près de 8 millions d'euros. Cette nouvelle injection financière a cessé le recours au financement dilutif par OCEANE. La société a également commencé la livraison de sa nouvelle gamme de bornes Milestone® et a accru le nombre de ses sites R3 de 30 unités supplémentaires.
Les perspectives pour 2024 et les années suivantes sont positives, avec un objectif de chiffre d'affaires de 25 millions d'euros d'ici 2025 et de 50 millions en 2028. DBT vise également un EBITDA positif pour 2025 grâce au déploiement accru de son réseau R3 et à l'amélioration de l'utilisation de ses installations.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DBT