BRÈVE

sur DATAGROUP IT Services Holding AG (isin : DE000A0JC8S7)

DATAGROUP affiche une croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre et au premier semestre 2023/2024

Pliezhausen, le 23 mai 2024. DATAGROUP SE a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2023/2024, montrant une augmentation du chiffre d'affaires de 5,7 % d'une année sur l'autre pour le deuxième trimestre et une hausse modeste pour le semestre. Les bénéfices de la société reflètent les investissements continus dans l'IA, la cybersécurité et les technologies cloud. La livraison de plus de 21 millions d'euros de commandes provenant de 21 nouveaux clients CORBOX met en évidence une solide performance commerciale.

Le chiffre d'affaires total au deuxième trimestre a atteint 127,7 millions d'euros, contre 120,8 millions d'euros l'année dernière, tandis que le chiffre d'affaires semestriel était de 248,7 millions d'euros, en légère hausse par rapport à 247,1 millions d'euros. Le bénéfice brut a également connu une hausse de 6,6%, pour atteindre 91,8 millions d'euros. Les investissements de DATAGROUP dans les futurs domaines technologiques et les acquisitions comme ISC Innovative Systems Consulting ont renforcé leurs capacités de services SAP.

Les acquisitions récentes, notamment celles d'ISC et du fournisseur de services informatiques iT TOTAL, s'alignent sur l'objectif de DATAGROUP de devenir un fournisseur de services informatiques complet. Le bilan de la société s'élève à 490,9 millions d'euros, en hausse par rapport aux 465,3 millions d'euros de l'exercice précédent, avec une augmentation de la dette nette attribuée aux acquisitions et au paiement de dividendes.

Malgré un EBITDA de 38,1 millions d'euros et une marge d'EBITDA de 15,3%, le résultat est légèrement inférieur aux chiffres de l'année dernière en raison des investissements programmés. La politique de dividende constante de la société a donné lieu à une distribution de 1,50 EUR par action. DATAGROUP reste optimiste quant à ses perspectives pour l'exercice 2023/2024, maintenant ses prévisions de chiffre d'affaires de 510 à 530 millions d'euros et son EBITDA attendu de 77 à 81 millions d'euros.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DATAGROUP IT Services Holding AG