BRÈVE

sur DATA MODUL AG (isin : DE0005498901)

DATA MODUL annonce une baisse de ses ventes et de ses bénéfices pour le premier trimestre 2024

DATA MODUL AG a annoncé une baisse de ses performances financières pour le premier trimestre 2024, dans un contexte économique difficile. L'entreprise munichoise, spécialisée dans la production et la distribution de systèmes électroniques, a connu une baisse de 12,3 % de son chiffre d'affaires sur un an, pour un total de 63,5 millions d'euros. L'entreprise a également connu une baisse significative des commandes entrantes, qui ont diminué de 40,6 % à 50,3 millions d'euros par rapport à la même période de l'année dernière.

Cette baisse de performance s'étend au carnet de commandes de l'entreprise, qui s'élève désormais à 149,8 millions d'euros, nettement inférieur aux 205,3 millions d'euros de l'année précédente. Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a également diminué de 15,5%, s'élevant à 4,1 millions d'euros. Ces chiffres reflètent les incertitudes économiques plus larges qui affectent le secteur, influencées par l'inflation et les tensions politiques mondiales.

Malgré le ralentissement actuel, DATA MODUL tire parti de son programme stratégique et de sa gestion stricte des coûts pour relever les défis économiques actuels. La société reste prudente quant à l'avenir, reconnaissant que les conditions défavorables pourraient avoir un impact négatif sur les résultats financiers de l'année entière.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DATA MODUL AG