sur DAMARTEX (EPA:ALDAR)
Damartex conduit des pourparlers pour la vente d'Afibel
Damartex annonce être en négociations exclusives avec le groupe CTFI pour la cession de la marque Afibel
Par Regis PIERPONT - Damartex a récemment fait savoir qu'il est entré en négociations exclusives avec le groupe CTFI pour la cession de sa marque Afibel. Cette nouvelle survient dans le sillage de la révélation en septembre dernier de son nouveau plan stratégique "Dare. Act. Impact. 2026" qui illustrait la volonté de l'entreprise de se concentrer sur un portefeuille restreint de marques.
L'annonce de cette éventuelle cession est une étape majeure pour Damartex, qui cherche à s'imposer en tant que leader européen de la silver économie. Le groupe attache de l’importance à la réorganisation de ses activités pour renforcer sa présence sur ses marchés principaux, notamment en France, en Grande-Bretagne, en Belgique et en Allemagne.
La finalisation de la transaction est prévue pour le premier trimestre de 2024, sous réserve de l'approbation des instances représentatives du personnel. Le Groupe Damartex se compose actuellement de trois pôles ("Fashion", "Home & Lifestyle", et "Healthcare") et compte des marques telles que Damart, Afibel, Xandres, ainsi que plusieurs autres dans des segments variés.