BRÈVE

sur DAMARTEX (EPA:ALDAR)

Damartex cède Afibel au groupe CTFI dans une stratégie de recentrage

Damartex, acteur notable dans le secteur de la distribution pour senior, a officialisé la vente de sa marque spécialisée dans la mode grande taille, Afibel, au groupe CTFI. Le groupe CTFI, renommé pour son expertise dans la production et la commercialisation d'équipements personnels et domestiques, accueille ainsi une marque complémentaire à son portefeuille.

Cette transaction s’aligne avec le plan stratégique de Damartex "Dare. Act. Impact. 2026", visant à optimiser ses investissements sur des marques clés. L'opération garantit également le maintien de l'emploi sur le site de Villeneuve d’Ascq et a reçu l'approbation du Tribunal de Commerce de Lille Métropole le 14 février 2024. Les directions des deux groupes ont exprimé leur satisfaction quant à cette acquisition, mettant en lumière les opportunités de croissance et de développement mutuel.

Patrick Seghin, à la tête de Damartex, a souligné l'importance de cette cession pour la réalisation de l'objectif de recentrage stratégique du groupe. Cette démarche comprend également un potential d'évolution pour Afibel, qui bénéficiera désormais du savoir-faire de CTFI pour son développement futur.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DAMARTEX