BRÈVE

sur DAMARTEX (EPA:ALDAR)

Damartex annonce ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de l'exercice 2023/2024

Damartex a publié son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'exercice 2023/2024, affichant un total de 423,9 millions d'euros, marquant une baisse de 9,8% par rapport à l'année précédente. Malgré un environnement économique difficile caractérisé par une inflation persistante et une réduction du pouvoir d'achat, le groupe maintient sa stratégie rigoureuse.

Le secteur de la mode, principal contributeur aux revenus du groupe, a enregistré un chiffre d'affaires de 324,0 millions d'euros, en diminution de 8,4%. Parmi les marques de ce pôle, Xandres s'est distinguée avec une croissance de 5,3%, soulignant son succès dans le segment du luxe abordable. En revanche, l'activité du pôle "Home & Lifestyle" a subi une baisse plus prononcée de 12,3%, notamment due aux performances mitigées de Coopers of Stortford dans un contexte économique tendu au Royaume-Uni.

Le "Healthcare", qui comprend des services de santé, a vu son chiffre d'affaires chuter de 19,5% à 25,1 millions d'euros. Malgré quelques performances positives, le segment est actuellement affecté par des défis d'intégration opérationnelle.

Tout en faisant face à ces défis, Damartex continue de mettre en œuvre son plan stratégique "Dare.Act.Impact 2026", visant à améliorer l'expérience client et à moderniser l'image de ses marques, tout en accentuant la réduction des coûts.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DAMARTEX