sur Dalata Hotel Group PLC (isin : IE00BJMZDW83)
Dalata Hotel Group PLC : mise à jour commerciale pour le premier semestre 2024
Dalata Hotel Group PLC, le plus grand opérateur hôtelier d'Irlande avec une présence croissante au Royaume-Uni et en Europe, a publié son rapport commercial pour le premier semestre 2024. Malgré un début d'année plus calme avec un RevPAR du groupe en retard de 4 % par rapport aux niveaux de 2023, une amélioration a été observé en mai et juin, où le RevPAR était en avance de 3% par rapport à l'année dernière. Le Groupe s'attend à ce que l'EBITDA ajusté dépasse 105 millions d'euros, dépassant les niveaux de 2023.
Le PDG Dermot Crowley a noté l'impact de l'augmentation de l'offre et d'une hausse de la TVA sur le RevPAR à Dublin, mais a exprimé son optimisme pour l'été, citant des indicateurs de demande solides et une réponse positive au rafraîchissement de la marque. Le Groupe prévoit d'étendre sa présence au Royaume-Uni de 20 % en 2024 avec de nouvelles ouvertures d'hôtels à Manchester, Liverpool, Brighton et Londres.
Alors que les pressions inflationnistes et la hausse des salaires restent des défis, Dalata se concentre sur l'innovation pour améliorer la productivité et l'expérience client. La croissance stratégique continue est soutenue par le bilan solide du Groupe et ses activités génératrices de trésorerie.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Dalata Hotel Group PLC