BRÈVE

sur CYBERGUN (EPA:ALCYB)

CYBERGUN envisage la cession de son pôle Civil pour se recentrer sur le Militaire

CYBERGUN, leader dans le domaine du tir de loisir, a annoncé le 23 avril 2024, la réception d'une première lettre d'intention pour l'achat de son pôle Civil, valorisé à plus de 10 MEUR. Ce pôle a généré un chiffre d'affaires de 23,5 MEUR en 2023. La vente vise à recentrer l'entreprise sur son secteur Militaire, plus rentable.

Le groupe n'a pas encore signé d'accord exclusif, ce qui lui permet de discuter avec d'autres acheteurs éventuels. Le produit de cette possible transaction devrait contribuer au développement du département Militaire et Chasse, qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de 38% en 2023.

Diverses sources de financement sont envisagées pour soutenir la croissance, incluant un emprunt obligataire et le refinancement de l'actif industriel estimé à 5 MEUR. L'éventuelle cession du pôle Civil sera soumise aux procédures réglementaires, incluant la consultation du personnel.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CYBERGUN