sur CureVac (NASDAQ:CVAC)
CureVac présentera les premières données cliniques du vaccin contre le cancer du glioblastome CVGBM au congrès ESMO 2024
CureVac NV (Nasdaq : CVAC), une société biopharmaceutique qui développe des médicaments à base d'ARNm, a annoncé qu'elle présenterait les premières données cliniques de son étude de phase 1 sur le vaccin contre le cancer CVGBM. La présentation est prévue lors du congrès de la Société européenne d'oncologie médicale (ESMO) qui se tiendra à Barcelone du 13 au 17 septembre 2024.
Selon le Dr Myriam Mendila, directrice scientifique de CureVac, la technologie de l’ARNm actuellement évaluée a le potentiel de faire progresser considérablement les vaccins contre le cancer. L’étude de phase 1 comprend des volets d’escalade de dose (partie A) et d’expansion de dose (partie B). Les données initiales sur la sécurité et la tolérance à des doses de 12 à 100 µg seront communiquées lors de la présentation orale.
Le 13 septembre, la professeure Ghazaleh Tabatabai présentera les premiers résultats obtenus chez l'homme. Des données précliniques à l'appui du développement du vaccin CVGBM seront également partagées. Le vaccin CVGBM de CureVac présente une immunogénicité dans le glioblastome, avec un ARNm codant huit épitopes d'antigènes connus associés aux tumeurs.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CureVac