BRÈVE

sur CureVac (NASDAQ:CVAC)

CureVac commence une étude combinée de phase 1/2 pour le vaccin contre la grippe aviaire H5N1 avec GSK

CureVac NV, une société biopharmaceutique, a annoncé le lancement de la phase 1 d'une étude combinée de phase 1/2 ciblant le virus de la grippe aviaire (H5N1), qui constitue une menace potentielle de pandémie reconnue. Cette étude évalue un vaccin monovalent tirant parti de la technologie d'ARNm de deuxième génération de CureVac pour exprimer un antigène de la grippe A H5. Ce développement se produit dans le cadre d’une vaste collaboration sur les maladies infectieuses avec GSK.

L'étude vise à évaluer l'innocuité, la réactogénicité et l'immunogénicité de ce candidat vaccin pré-pandémique parmi deux groupes d'âge, les adultes âgés de 18 à 64 ans et ceux de 65 à 85 ans. Les tests initiaux aux États-Unis impliquent une phase d'augmentation de la dose pour mesurer les réponses contre un placebo. Cela fait suite à la collaboration établie entre CureVac et GSK depuis juillet 2020, axée sur la technologie de l'ARNm pour les maladies infectieuses, y compris un vaccin COVID-19 de deuxième génération.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CureVac