BRÈVE

sur CureVac (NASDAQ:CVAC)

CureVac annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024 et fait le point sur ses activités

CureVac a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, ainsi qu'une mise à jour de ses activités marquant des étapes importantes. L'entreprise a procédé à une refonte organisationnelle visant à réduire les infrastructures résiduelles liées à la pandémie, ce qui a entraîné une suppression de 150 postes d'ici la fin de l'année.

La FDA américaine a accordé la désignation Fast Track au vaccin H5N1 de CureVac, actuellement en phase 1 de développement, en partenariat avec GSK. Dans le domaine de la propriété intellectuelle, un accord avec Acuitas Therapeutics a été conclu, reconnaissant la propriété de CureVac sur certains brevets. Le litige américain contre Pfizer/BioNTech devrait se poursuivre, avec un procès attendu au deuxième trimestre 2025.

Les faits marquants financiers de CureVac comprennent une trésorerie de 300,2 millions d'euros au 31 mars 2024 et une augmentation significative des revenus à 12,4 millions d'euros, soit une augmentation de 74 % par rapport à l'année précédente. Cela s’explique principalement par les collaborations avec GSK et CRISPR. La société prévoit une consommation de trésorerie future moindre et réaffirme sa trésorerie jusqu’au quatrième trimestre 2025.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CureVac