BRÈVE

sur CureVac (NASDAQ:CVAC)

CureVac annonce ses résultats financiers pour 2023 et des mises à jour stratégiques sur ses activités

CureVac NV, une société biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la technologie de l'ARNm, a divulgué ses résultats financiers pour 2023 tout en dévoilant d'importantes mises à jour commerciales. La société a déclaré une diminution du solde de trésorerie et équivalents de trésorerie de 402,5 millions d'euros au 31 décembre 2023, mais avec une trésorerie projetée s'étendant jusqu'au quatrième trimestre 2025, en grande partie en raison d'une refonte organisationnelle stratégique visant à améliorer l'efficacité et à réduire les coûts.

Au milieu d'ajustements structurels, CureVac a mis fin à son accord de préparation à une pandémie avec la République fédérale d'Allemagne en consultation avec les organismes gouvernementaux de santé. La résiliation prendra effet d’ici mai 2024 sans futurs engagements financiers. De plus, CureVac a annoncé un nouveau partenariat avec le MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas pour co-développer des vaccins contre le cancer à base d'ARNm, mettant en évidence un potentiel important en oncologie.

La société a également accueilli Thaminda Ramanayake en tant que nouveau directeur commercial qui apporte une vaste expérience dans le développement et la stratégie biopharmaceutiques. Cette décision vise à renforcer les collaborations stratégiques de la société et à accélérer son pipeline pharmaceutique.

Dans son segment des vaccins prophylactiques, CureVac rapporte des essais positifs de phase 2 en cours pour son vaccin à ARNm contre la grippe saisonnière développé en collaboration avec GSK, montrant de fortes réponses immunitaires et une bonne tolérabilité. La société a également lancé une étude de phase 1/2 sur la grippe aviaire, marquant ainsi des progrès continus dans sa vaste stratégie de lutte contre les maladies infectieuses aux côtés de GSK.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CureVac