sur CultureTech
CultureTech dévoile MONA pour rationaliser l'octroi de licences artistiques
CultureTech, une société de logiciels en phase de démarrage basée à New York, a lancé son dernier outil de flux de travail, MONA, visant à simplifier les processus complexes et manuels de demande et d'octroi de licences pour des contenus protégés par le droit d'auteur. Créée en janvier 2024, cette plateforme est conçue pour renforcer les rôles des agences de droits d'artistes, des sociétés de gestion d'actifs numériques et de gestion de contenu grâce à des flux de travail automatisés.
Richard O'Leary, président de CultureTech, souligne la mission de l'entreprise qui consiste à fournir à l'écosystème artistique un accès à un contenu numérique de valeur. Il déclare : « Notre objectif est d'ouvrir l'art ». La plate-forme y parvient en offrant un système centralisé, efficace et transparent d'informations sur les licences.
CultureTech applique les derniers processus de conception de logiciels basés sur le cloud et collabore étroitement avec les utilisateurs pour fournir une solution complète de licence de bout en bout. L'entreprise se concentre sur le monde de l'art institutionnel mais reconnaît la nécessité d'une telle technologie pour tous les créateurs, en particulier avec l'essor de l'intelligence artificielle.
Avec l'intention de collaborer avec des partenaires qui soutiennent la mission de protection des droits des créateurs, CultureTech vise à ouvrir l'accès à un contenu inspirant à toutes les personnes impliquées.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CultureTech