BRÈVE

sur CROSSJECT (EPA:ALCJ)

CROSSJECT prévoit une augmentation de capital de 5 millions d'euros pour stimuler les activités d'approbation des autorisations d'utilisation d'urgence (EUA)

Graphique de l'évolution du cours de l'action CROSSJECT (EPA:ALCJ).

CROSSJECT, société pharmaceutique spécialisée basée à Dijon, en France, prévoit de lancer une augmentation de capital début juin 2025. Le montant visé est d'environ 5 millions d'euros, pouvant atteindre 5,8 millions d'euros sous réserve d'une clause d'extension. Cette augmentation de capital vise à soutenir les activités commerciales et de production liées à l'autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) attendue pour ZEPIZURE®, un traitement des crises d'épilepsie.

Gemmes Venture, actionnaire principal de CROSSJECT, prévoit de garantir l'augmentation de capital à hauteur de 75 % de l'objectif initial. Heights Capital Management soutient également l'offre. Cette opération financière vise à renforcer les ressources de CROSSJECT dans la perspective du dépôt du dossier ZEPIZURE® auprès de la FDA.

Les fonds serviront principalement au développement final et à la production de ZEPIZURE®, ainsi qu'au soutien des infrastructures de l'entreprise aux États-Unis et à d'autres projets en cours. L'entreprise prévoit que ces fonds prolongeront sa marge de manœuvre financière jusqu'à fin 2025.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CROSSJECT