BRÈVE

sur CROSSJECT (EPA:ALCJ)

Crossject annonce la clôture réussie d'une offre de droits de 8 millions d'euros

Crossject, basée à Dijon, en France, a clôturé avec succès son offre de droits de 8 millions d'euros. Les fonds soutiendront le développement clinique et réglementaire de son traitement d'urgence contre l'épilepsie, ZEPIZURE®. Ce tour de financement a permis de lever un produit brut d'environ 8 millions d'euros, se traduisant par un produit net d'environ 7,6 millions d'euros.

Le PDG de la société, Patrick Alexandre, a exprimé sa gratitude envers les investisseurs, notamment Gemmes Venture. Le capital levé contribuera au développement de ZEPIZURE® et aidera à construire des opérations aux États-Unis en vue de sa commercialisation prévue. Le prix de souscription a été fixé à 1,848 € par action, soit une décote de 10 %.

Environ 50 % des recettes seront consacrées au développement de ZEPIZURE®, 20 % aux installations de fabrication et 30 % à la R&D et autres dépenses. L'émission totale a porté sur 4.325.088 actions nouvelles, maintenant la participation de Gemmes Venture à 24,48 %.

Crossject s'attend à une décision d'autorisation d'utilisation d'urgence de la FDA d'ici le premier trimestre 2025 et prévoit de déposer une demande complète de nouveau médicament au premier semestre 2025. L'offre de droits réussie garantit des ressources suffisantes pour atteindre ces étapes.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CROSSJECT