sur SOCIETE ANONYME D' EXPLOSIFS ET DE PRODUITS CHIMIQUES (isin : FR0014003AQ4)
Croissance soutenue chez EPC Groupe au premier trimestre 2024
La société EPC Groupe a rapporté une augmentation de 2,1% de son chiffre d'affaires consolidé pour le premier trimestre 2024, atteignant 136,5 millions d'euros. Cette croissance exclut l'activité des additifs diesel qui a été arrêtée en 2023. Les régions Afrique Asie Pacifique ont vu une progression notable de 8,4%, contribuant significativement à cette performance.
Deux acquisitions stratégiques ont été réalisées pour renforcer l'offre internationale : Vibraquipo et Vibratesting, spécialisées dans la mesure et le calibrage pour le secteur minier et Blastcon Australia, consultant pour le secteur minier australien. Ces mouvements s'inscrivent dans la stratégie de développement des services à valeur ajoutée du groupe.
Sur le plan opérationnel, la division Explosifs et Forage Minage se distingue avec un chiffre d'affaires de 107,5 millions d'euros, en hausse de 1,1%. L'activité Mine Urbaine, concernant la déconstruction et l'économie circulaire, affiche également une croissance robuste de 6,1% à 27 millions d'euros.
Le groupe a également intégré des critères ESG permettant d'ajuster la marge de son crédit, reflétant son engagement dans une démarche de développement durable. La société continue d'optimiser sa stratégie globale, en témoigne le dynamisme continu dans des marchés clés et l'amélioration des marges grâce à une montée en gamme des services.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de SOCIETE ANONYME D' EXPLOSIFS ET DE PRODUITS CHIMIQUES