BRÈVE

sur CHARGEURS (EPA:CRI)

Croissance robuste pour Chargeurs au premier trimestre 2024

Chargeurs a annoncé une progression de son chiffre d'affaires de 10% à 177,8 millions d'euros pour le premier trimestre de 2024, soutenue par de solides performances dans tous ses segments d'activité. Ce dynamisme est notamment marqué par une hausse de 20,2% dans le secteur du luxe, favorisée par l'introduction de nouvelles catégories de produits et de services. Le pôle Technologies a également vu une augmentation organique de 6,2%, portée par une reprise des activités de Chargeurs Advanced Materials qui affiche une croissance de 2,7%.

La division Museum Studio, spécialisée dans les solutions muséales, a enregistré la plus forte hausse avec un bond spectaculaire de 34,9% de son chiffre, attribuable aux grands projets, notamment aux États-Unis et au Moyen-Orient. D'autre part, Chargeurs Luxury Fibers rapporte une croissance organique de 7,4%, grâce à la forte demande pour la laine Mérinos NATIVA™, encouragée par une stratégie sélective et une nouvelle extension à la fibre de coton avec traçabilité complète.

La performance globale reflète non seulement une reprise des volumes mais aussi l’efficacité des nouvelles stratégies de marché, telles que la revalorisation de la gamme Oxygen par Chargeurs Advanced Materials, qui s'inscrit dans une orientation vers des produits moins polluants et moins consommateurs de polyéthylène.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CHARGEURS