BRÈVE

sur GROUPE GORGE (EPA:GOE)

Croissance notable pour Exail Technologies au premier trimestre 2024

Exail Technologies, anciennement Groupe Gorgé, a connu une augmentation significative de son chiffre d'affaires de 16% au premier trimestre 2024, atteignant 79 millions d'euros. Ce succès est principalement dû à la forte demande dans le segment de la Navigation & Robotique maritime, qui a vu ses commandes grimper de 60%. La société a également enregistré une progression de 13% pour le segment des Technologies avancées.

Le volume de commandes durant ce trimestre a été impressionnant avec une hausse globale de 40%, portée notamment par des contrats majeurs dans la navigation navale et la défense terrestre. Ces résultats sont soutenus par l'innovation continue comme le prouve la centrale Astrix-NS, qui contribue à la nouvelle dynamique des constellations de satellites.

Par ailleurs, malgré l'abandon d'un appel d'offres par l'Australie, Exail maintient un optimisme prudent pour 2024, grâce à des discussions avancées sur d'autres marchés importants dans les secteurs maritime et de la défense internationale.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GROUPE GORGE