BRÈVE

sur SAINT-JEAN GROUPE (EPA:SABE)

Croissance Modérée pour Saint Jean Groupe au Premier Trimestre 2024

Saint Jean Groupe a enregistré une croissance de 2,05% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024, atteignant 31,89 millions d'euros contre 31,25 millions d'euros à la même période l'année précédente. Cette progression modérée est principalement soutenue par les entreprises SAINT JEAN et DEROUX FRERES.

Dans un environnement concurrentiel marqué par une baisse des ventes en grande consommation de produits frais en libre-service de 1,9%, les performances en quenelles ont été solides, grâce à des gains significatifs de parts de marché. La catégorie des pâtes simples, et plus particulièrement les gnocchis, a également vu une orientation favorable. Cependant, les ventes de pâtes farcies ont connu une baisse temporaire, en anticipation du lancement d'une nouvelle gamme prévu en avril 2024.

En ce qui concerne la distribution, les produits Biologiques restent en retrait dans la grande distribution, même s'ils montrent des signes de redressement dans les réseaux spécialisés. Le secteur de la restauration a enregistré une hausse notable, surtout pour les ventes livrées et les offres de snacking.

La société affiliée DEROUX FRERES a également vu son chiffre d'affaires croître de 1,48%, avec une hausse des volumes de 10,8% par rapport à l'année précédente, profitant de la fin de la grippe aviaire en Europe.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SAINT-JEAN GROUPE