sur Critical Elements Lithium Corp.
Critical Elements obtient un certificat d'autorisation modifié pour le projet Rose lithium-tantale au Québec
Corporation Lithium Éléments Critiques a annoncé l'obtention d'un certificat d'autorisation modifié pour son projet Rose Lithium-Tantale. Émis par le ministère de l'Environnement du Québec, le certificat prévoit notamment l'aménagement d'un campement permanent pour 250 travailleurs, de logements temporaires pour 250 personnes supplémentaires pendant la construction et de deux bancs d'emprunt.
Ce certificat modifié permet au projet d'avancer avec les demandes de permis de construire pour les premiers travaux de terrassement et le camp des travailleurs. Malgré les difficultés du marché du lithium qui affectent le cours des actions, Critical Elements reste concentré sur l'obtention d'un financement pour soutenir le projet.
L’équipe de gestion, dirigée par Yves Perron et Nancy Duquet-Harvey, a réalisé des progrès significatifs dans la réalisation d’activités et d’engagements clés. Le projet bénéficie de plusieurs permis et ententes majeurs, dont une entente sur les répercussions et les bénéfices avec la Nation crie d’Eastmain et diverses approbations gouvernementales.
Situé au cœur du secteur minier concurrentiel du Québec, le projet Rose bénéficie d'efforts d'ingénierie détaillés continus qui ont produit des avantages environnementaux. La relocalisation du campement des travailleurs et le remplacement d'un séchoir au gaz naturel par des filtres-presses ont permis de réduire considérablement les émissions annuelles de gaz à effet de serre.
Le projet continue de progresser vers une décision finale d'investissement. L'équipe maintient un engagement solide auprès des parties prenantes, notamment auprès des communautés cries locales et des organismes gouvernementaux. Les efforts d'exploration à Rose West semblent également prometteurs pour améliorer la durée de vie potentielle de la mine et les aspects économiques du projet.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Critical Elements Lithium Corp.