BRÈVE

sur CREDIT AGRICOLE DE NORMANDIE SEINE (EPA:CCN)

Crédit Agricole Normandie-Seine : Résultats financiers du premier semestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action CREDIT AGRICOLE DE NORMANDIE SEINE (EPA:CCN).

Au 30 juin 2024, Crédit Agricole Normandie-Seine affiche une activité commerciale résiliente malgré un contexte économique incertain. L'encours de crédits reste stable à 17,06 milliards d'euros, tandis que l'épargne progresse de 4,1 %, atteignant 21,9 milliards d'euros.

Le nombre de clients augmente de 0,6 % avec 14 500 nouveaux venus. Le portefeuille d’assurances enregistre également une croissance, totalisant 481 000 contrats. La compagnie consolide son statut de banque mutualiste en conquérant 6 000 nouveaux sociétaires.

Les résultats financiers montrent une hausse du produit net bancaire de 1,6 million d'euros sur un an. Le résultat net social s'établit à 60 millions d'euros, en hausse de 2,9 millions d'euros. Le résultat net consolidé est en augmentation de 10,7 %, atteignant 58,7 millions d'euros.

Avec un ratio de solvabilité Bâle III de 24,34 % et un ratio de liquidité LCR de 121,55 %, le Crédit Agricole Normandie-Seine dépasse largement les exigences réglementaires. L'entreprise, récemment reconnue comme étant à mission, poursuit son engagement envers la durabilité et l'accompagnement de ses clients.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CREDIT AGRICOLE DE NORMANDIE SEINE