BRÈVE

sur AlzChem Group AG (isin : DE000A0AHT46)

Crearene AG et Alzchem Group AG annoncent le succès de leur étude sur le traitement par dialyse à la créatine

Alzchem Group AG et Crearene AG, grâce à un effort de collaboration, ont annoncé les premiers résultats positifs de leur essai clinique impliquant l'utilisation de la créatine dans les traitements des patients dialysés. Initiée en octobre 2023, l’étude visait à évaluer la mise en œuvre technique, la sécurité pour les patients et le dosage optimal des solutions de dialyse à base de créatine. Menée au centre médical universitaire de Groningen sous la direction du professeur Stephan JL Bakker, l'étude a utilisé une méthode en double aveugle sur quatre groupes de patients différents pour garantir la rigueur.

Les résultats ont mis en évidence la faisabilité de l'administration de créatine pendant l'hémodialyse, confirmant sa tolérance chez les patients atteints d'insuffisance rénale chronique terminale et fournissant de précieuses données dose-réponse. Si les résultats d'efficacité semblent prometteurs, les résultats détaillés sont attendus d'ici l'été 2024. Les premiers résultats prometteurs de cette étude ont conduit les deux entités à prolonger leur partenariat pour développer des traitements médicaux à base de créatine jusqu'à fin 2025, dans le but d'améliorer le traitement pendant plus de 20 ans. trois millions de patients dialysés dans le monde.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AlzChem Group AG