BRÈVE

sur GSG GROUP S.A. (isin : LU0251710041)

CPI Property Group termine l'examen des allégations de vendeur à découvert

CPI Property Group (CPIPG) a annoncé la fin d'un examen indépendant des allégations formulées par le vendeur à découvert Muddy Waters. Mené par le cabinet d'avocats international White & Case, l'examen n'a trouvé aucune preuve étayant les allégations formulées depuis novembre 2023.

L'enquête approfondie a consisté à analyser des documents d'entreprise, à interviewer des collaborateurs clés, à vérifier les antécédents dans des bases de données et à examiner de manière approfondie environ 2,4 millions de dossiers de données. Aucun stratagème visant à conférer des avantages financiers indus, notamment à l'actionnaire majoritaire de CPIPG, n'a été identifié.

White & Case a formulé de précieuses recommandations pour améliorer la gouvernance et séparer les activités de l'actionnaire majoritaire de celles du Groupe. Les premières étapes comprennent le déploiement d'un outil KYC pour les partenaires commerciaux et la nomination d'un responsable de la conformité du Groupe. Ces étapes étant en cours, CPIPG considère que le dossier est clos.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GSG GROUP S.A.