sur GSG GROUP S.A. (isin : LU0251710041)
CPI Property Group publie ses résultats financiers du premier semestre 2024
CPI Property Group (CPIPG), un important propriétaire immobilier européen, a annoncé ses résultats financiers non audités pour le premier semestre 2024 se terminant le 30 juin. Le rapport a mis en évidence une croissance constante des revenus locatifs dans un contexte de cessions stratégiques et d'ajustements de portefeuille.
Le total des actifs s'élève à 21,2 milliards d'euros avec une valeur nette comptable EPRA de 6,8 milliards d'euros. Le portefeuille immobilier est valorisé à 18,6 milliards d'euros, contre 19,5 milliards d'euros fin 2023, sous l'effet des cessions, des baisses de valorisation et des fluctuations de change, partiellement compensées par les investissements en capital. Les cessions depuis le début de l'année se sont élevées à 980 millions d'euros et des ventes supplémentaires devraient être conclues prochainement.
Les revenus locatifs nets ont progressé de 5,0% malgré les cessions d'actifs, pour atteindre 418 millions d'euros, portés par une croissance des loyers de 4,4% à périmètre constant. L'EBITDA ajusté consolidé s'est établi à 395 millions d'euros et le FFO1 s'est élevé à 200 millions d'euros. Le taux d'occupation est resté stable à 91,3% avec un WAULT de 3,4 ans. Le rendement initial net EPRA majoré a augmenté de 0,3% à 5,7%.
Le ratio LTV net de CPIPG s'est amélioré à 50 %, en baisse de 2,3 points de pourcentage par rapport à fin 2023. Le total des liquidités disponibles s'est élevé à 1,7 milliard d'euros, ce qui est suffisant pour couvrir les échéances des obligations pour les deux prochaines années. Le groupe a également émis une obligation verte à 5 ans de 500 millions d'euros en mai 2024, remboursant le solde de la facilité de crédit relais. En outre, un investissement en fonds propres de 250 millions d'euros a été réalisé dans une partie du portefeuille polonais.
Une enquête menée par le cabinet d'avocats international White & Case n'a trouvé aucune preuve permettant d'étayer les allégations formulées par un vendeur à découvert. Une mise à jour complète est disponible sur le site Web de la société.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GSG GROUP S.A.