sur GSG GROUP S.A. (isin : LU0251710041)
CPI Property Group annonce une mise à jour de ses investissements en actions en Pologne
CPI Property Group (CPIPG) a annoncé des progrès significatifs dans sa stratégie de réduction de l'endettement. Le groupe, avec ses filiales CPI FIM SA et Czech Property Investments, as, a signé un accord de partenariat pour céder une participation de 49% dans Vulcanion, pour un montant de 250 millions d'euros, à des fonds gérés par Sona Asset Management. Vulcanion possède onze immeubles de bureaux à Varsovie et deux actifs commerciaux à Elbląg et Lublin, en Pologne. La valeur patrimoniale brute du portefeuille est d'environ 1 milliard d'euros. Trois des immeubles de bureaux resteront grevés d'un prêt vert de la banque Aareal, arrivant à échéance en 2028.
Suite à la vente, CPIPG conservera le contrôle opérationnel et consolidera Vulcanion. La transaction devrait réduire la LTV nette du Groupe d'environ 1,3 %. Le financement et la clôture sont prévus d'ici la fin juin. Depuis 2022, CPIPG a signé plus de 2,3 milliards d'euros de ventes à des prix moyens proches de la valeur comptable. La vente de la participation minoritaire est considérée comme une mesure stratégique visant à améliorer la structure du capital du Groupe. CPIPG conserve également la possibilité de racheter la participation au capital de Sona.
David Greenbaum, PDG, a souligné le partenariat avec Sona comme révélateur de la qualité des actifs de CPIPG et de sa capacité à attirer des partenaires financiers solides.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GSG GROUP S.A.