BRÈVE

sur GSG GROUP S.A. (isin : LU0251710041)

CPI PROPERTY GROUP annonce une émission réussie d'obligations vertes de 500 millions d'euros

CPI PROPERTY GROUP, un important détenteur de biens immobiliers européens, a réalisé une émission importante de 500 millions d'euros d'obligations vertes. L'émission a généré plus de 3 milliards d'euros de commandes, ce qui en fait la demande la plus importante que le groupe ait connue pour toutes ses émissions obligataires. Le carnet de commandes ayant été six fois sursouscrit, CPIPG a pu réduire considérablement le coût depuis la guidance initiale jusqu'au prix final, fixant le coupon à 7 %.

Malgré le coût plus élevé par rapport aux niveaux d'endettement historiques de CPIPG, l'émission a été poursuivie pour améliorer la liquidité et souligner l'accessibilité du marché qui soutient les notations de crédit et la structure globale du capital de la société. Le PDG David Greenbaum a exprimé sa gratitude pour le soutien des investisseurs, soulignant l'engagement de l'entreprise envers ses parties prenantes. Les obligations seront destinées au retrait des prêts relais issus d'acquisitions immobilières récentes, en liant explicitement leur utilisation à des bâtiments certifiés verts au sein de leur portefeuille.

Les obligations vertes nouvellement émises sont cotées sur Euronext Dublin et éligibles à la compensation via Euroclear et Clearstream, Luxembourg. CPI PROPERTY GROUP s'est assuré que les obligations répondent aux critères des obligations vertes dans le cadre de son cadre de financement durable, qui s'aligne sur les acquisitions d'IMMOFINANZ et de S IMMO, connues pour leurs nombreux bâtiments certifiés verts.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de GSG GROUP S.A.