sur Covestro AG (ETR:DE000606)
Covestro AG abaisse ses prévisions financières pour 2025
Covestro AG a révisé ses prévisions financières pour l'exercice 2025. L'entreprise a revu à la baisse ses prévisions d'EBITDA, de flux de trésorerie opérationnels disponibles (FOCF) et de rentabilité des capitaux employés par rapport au coût moyen pondéré du capital (ROCE par rapport au CMPC). Cet ajustement reflète une économie mondiale toujours faible, sans signe de reprise à court terme.
Les prévisions révisées fixent l'EBITDA entre 700 et 1 100 millions d'euros, en baisse par rapport à la projection précédente de 1 000 à 1 400 millions d'euros. Le consensus du marché tablait sur 931 millions d'euros. Le FOCF devrait désormais se situer entre -400 et +100 millions d'euros, contre des estimations précédentes comprises entre 0 et 300 millions d'euros, avec un consensus de 106 millions d'euros. Le ROCE sur WACC devrait désormais se situer entre -9 et -5 points de pourcentage, également inférieur aux attentes précédentes.
Les chiffres préliminaires du deuxième trimestre 2025 font état d'un EBITDA de 270 millions d'euros, conforme aux prévisions antérieures. Ce chiffre inclut l'impact d'une reprise de provisions pour bonus de 43 millions d'euros. La publication officielle du rapport financier du deuxième trimestre est prévue pour le 31 juillet 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Covestro AG