BRÈVE

sur CorTec GmbH

L'interface cerveau-ordinateur de CorTec réussit sa deuxième implantation.

La société CorTec GmbH a annoncé la réussite de la deuxième implantation de son système d'interface cerveau-ordinateur, Brain Interchange™, au centre médical Harborview de Seattle. Cet événement s'inscrit dans le cadre d'une étude approuvée par la FDA sur des patients victimes d'AVC, faisant suite aux résultats prometteurs obtenus chez le premier participant. La plateforme innovante de CorTec vise à favoriser la récupération après un AVC grâce à des interventions neurothérapeutiques précises.

Cet essai clinique, soutenu par les Instituts nationaux de la santé (NIH), est mené par des experts de l'Université de Washington et de l'UCLA. Il étudie la stimulation électrique corticale directe pour la récupération motrice. Cette seconde procédure confirme l'innocuité et l'efficacité potentielle de la plateforme BCI en boucle fermée de CorTec, améliorant la réadaptation par la stimulation de la neuroplasticité.

Le Dr Frank Desiere, PDG de CorTec, a souligné l'importance cruciale de cette avancée pour le développement de solutions neurothérapeutiques contre les affections neurologiques. L'étude se poursuit afin de valider davantage l'approche de CorTec.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CorTec GmbH