BRÈVE

sur CorTec GmbH

CorTec franchit une étape importante dans le domaine neurotechnologique avec l'implantation d'une BCI allemande

CorTec GmbH a annoncé la première implantation réussie de son système Brain Interchange™ chez l'humain. Cette interface cerveau-machine (ICM) développée en Allemagne fait actuellement l'objet d'un essai clinique au Harborview Medical Center de Seattle. Cet essai vise à évaluer l'efficacité de l'ICM pour améliorer la récupération motrice des membres supérieurs chez les patients victimes d'un AVC grâce à la stimulation électrique corticale directe.

L'essai est dirigé par le Dr Jeffrey G. Ojemann et financé par le NIH. Il vise à déterminer si l'implant BCI peut exploiter la neuroplasticité pour améliorer les résultats de la rééducation. L'implant enregistre les signaux cérébraux et fournit une stimulation électrique en temps réel adaptée aux besoins du patient.

Le Dr Frank Desiere, PDG de CorTec, a souligné l'importance de cette étape importante, faisant de CorTec le pionnier allemand de la technologie implantable BCI. Cette innovation offre de l'espoir à des millions de patients victimes d'AVC en améliorant potentiellement leur qualité de vie et leur autonomie.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CorTec GmbH