sur Canadian Overseas Petroleum Ltd (NASDAQ:VELXF)
COPL fait le point sur ses performances d'entreprise et financières
Canadian Overseas Petroleum Limited (COPL), engagée dans l'exploration, la production et le développement de pétrole et de gaz à l'international, avec des opérations centrées dans les comtés de Converse et Natrona, Wyoming, USA, a récemment publié une mise à jour sur ses performances et sa situation financière. Le 29 décembre 2023, l'entreprise a annoncé un accord de tolérance avec son principal prêteur, une augmentation de capital et la nomination d'un Directeur de la Restructuration, dans le but d'explorer des options de financement ou de vente stratégiques.
Le 10 janvier 2024, face aux questionnements des actionnaires, COPL a révélé que la valeur de ses actifs serait insuffisante pour couvrir les créances des créanciers sécurisés et non sécurisés, dépassant les 130 millions de dollars américains, plaçant l'entreprise dans une situation financière précaire en termes de liquidité. Malgré une levée de fonds de 2,5 millions de dollars américains le 16 janvier, destinée à maintenir la cotation de l'entreprise en bourse, une analyse technique indépendante des actifs n'a pas modifié la perception de leur valeur par l'entreprise.
COPL fait face à des contraintes de liquidité, l'empêchant d'acquérir du propane ou du butane pour injection. La production quotidienne moyenne pour 2024 a été d'environ 1 000 bep/j. Selon les projections actuelles de flux de trésorerie, les réserves de liquidités de l'entreprise seront épuisées début mars 2024, nécessitant un financement supplémentaire pour continuer ses opérations. Le prêteur principal ne prolongera pas la période de tolérance au-delà du 29 février 2024, forçant COPL à envisager des alternatives stratégiques, y compris une protection contre l'insolvabilité.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Canadian Overseas Petroleum Ltd