BRÈVE

sur Continental AG (isin : DE0005439004)

Continental AG maintient ses perspectives financières pour 2024 malgré les défis du premier trimestre

Continental AG a enregistré une performance modérée au premier trimestre 2024, avec des ventes consolidées en baisse de 5,0 % à 9,8 milliards d'euros, contre 10,3 milliards d'euros pour la même période de l'année dernière. La société a noté une baisse significative de son EBIT ajusté, en baisse de 65,8 pour cent à 196 millions d'euros. Malgré ces revers, notamment un bénéfice net qui s'est transformé en perte de 53 millions d'euros et un flux de trésorerie disponible ajusté négatif de 1,1 milliard d'euros, Continental a confirmé ses perspectives financières pour l'ensemble de l'année 2024.

Le PDG Nikolai Setzer a exprimé sa confiance dans les stratégies de l'entreprise et dans la mise en œuvre continue des mesures visant à atteindre les objectifs à moyen terme. Setzer prévoit que les derniers trimestres de 2024 afficheront une amélioration des performances dans les secteurs de l'automobile, des pneus et de ContiTech. La directrice financière Katja Garcia Vila a également indiqué un potentiel dans tous les secteurs du groupe malgré un démarrage lent.

Le secteur automobile a vu le lancement d'un autre système informatique haute performance en Chine, reflétant l'innovation continue et la demande de Continental en matière de technologies automobiles. Par ailleurs, le secteur du Pneumatique a continué d'exceller dans la qualité des produits, remportant plusieurs prix pour ses pneus PremiumContact 7 et SportContact 7.

Dans l'ensemble, Continental prévoit de maintenir ses ventes consolidées prévues pour 2024 dans une fourchette de 41,0 à 44,0 milliards d'euros et vise une marge EBIT ajustée d'environ 6,0 à 7,0 pour cent. Ces prévisions surviennent malgré une légère baisse de la production mondiale de voitures particulières et de véhicules utilitaires au premier trimestre de l'année.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Continental AG