BRÈVE

sur Continental AG (isin : DE0005439004)

Continental AG augmente considérablement ses bénéfices au deuxième trimestre

Graphique de l'évolution du cours de l'action Continental AG (EBR:CON).

Continental AG a annoncé une hausse substantielle de ses bénéfices au deuxième trimestre 2024 malgré une légère baisse de ses ventes. Les ventes consolidées ont atteint 10,0 milliards d'euros, soit une baisse de 4,1 % par rapport aux 10,4 milliards d'euros du deuxième trimestre 2023. Toutefois, l'EBIT ajusté a grimpé de 40,6 pour cent, pour atteindre 704 millions d'euros, ce qui se traduit par une marge EBIT de 7,0 pour cent.

Le résultat net s'est élevé à 305 millions d'euros, soit une augmentation de 46,2 pour cent sur un an. Le flux de trésorerie disponible ajusté s'est amélioré à 147 millions d'euros, contre -14 millions d'euros au deuxième trimestre 2023. Le PDG Nikolai Setzer a attribué la hausse des bénéfices à des mesures robustes dans tous les secteurs du groupe, notamment des ajustements de prix et des initiatives de réduction des coûts.

Le secteur du groupe automobile a vu ses marges s'améliorer grâce aux négociations sur les prix et aux efforts de réduction des coûts. Le secteur du groupe Pneus a bénéficié d'une forte activité de remplacement en Europe, tandis que ContiTech a affiché une amélioration grâce à l'ajustement des prix et à la discipline des coûts malgré la faiblesse de la demande industrielle.

Continental a ajusté ses perspectives pour l'exercice 2024, s'attendant à une baisse de la production de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers. Les ventes consolidées devraient désormais se situer entre 40,0 et 42,5 milliards d'euros, la marge EBIT ajustée restant comprise entre 6,0 et 7,0 pour cent.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Continental AG