BRÈVE

sur COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA)

Compagnie des Alpes - Transition de la DSP du domaine skiable de Tignes

Graphique de l'évolution du cours de l'action COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA).

Paris, le 9 août 2024 – La Compagnie des Alpes a annoncé que le Conseil Municipal de Tignes a voté en faveur de la gestion du domaine skiable par une Société Publique Locale (SPL) à partir du 1er juin 2026. La société STGM, filiale de la Compagnie des Alpes, continuera d'exploiter le domaine jusqu'à la fin de la délégation actuelle, soit le 31 mai 2026.

La SPL reprendra les installations de remontées mécaniques pour une indemnité évaluée à environ 103 millions d'euros. Les 300 salariés de la STGM seront également transférés à la nouvelle entité. En 2022/23, la Compagnie des Alpes a réussi à réduire de 74% l'empreinte carbone du domaine par rapport à 2018/19.

La société confirme que cette transition n'affectera pas l'exploitation du domaine de Val d’Isère, ni d'autres DSP renouvelées récemment. La Compagnie des Alpes continuera à investir dans des domaines skiables et l'hébergement en montagne.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de COMPAGNIE DES ALPES