sur COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA)
La Compagnie des Alpes remporte la nouvelle DSP de La Plagne
La Compagnie des Alpes (CDA) a été choisie pour la gestion de La Plagne, la plus grande station de ski au monde. Le Syndicat Intercommunal de la Grande Plagne a retenu l'offre de sa filiale, la Société d'Aménagement de La Plagne (SAP). Le contrat de Délégation de Service Public (DSP), d'une durée de 25 ans, s'élève à environ 5 milliards d'euros en chiffre d'affaires cumulé.
Ce contrat porte sur l'exploitation du domaine skiable, la gestion des pistes et remontées mécaniques, ainsi que des transports intra-station et la piste de bobsleigh. La SAP a collaboré avec des partenaires locaux pour renforcer son offre, notamment avec les ESF de La Plagne et les transporteurs Loyet et ABD Voyages.
Dominique Thillaud, Directeur général de la CDA, a exprimé sa satisfaction quant à ce choix, soulignant son importance stratégique. La DSP prendra effet en 2027, renforçant la position de la CDA dans le secteur de la montagne, tout en tenant compte des critères environnementaux.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de COMPAGNIE DES ALPES